750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 14:00

 

Bonjour tout le monde, 

bonne nouvelle le soleil est de retour yahouuuuu, rangeons les parapluies et les bottes et sortons les belles robes , lunettes de soleil, ... yesss 

Moi je pars aujourd'hui à 14 h 30 sur Bordeaux jusqu'à jeudi, mais après je pars au futuroscope avec mon loulou .Donc, une petite absence de rien du tout !

Pleins, pleins de gros bisous à vous tous !

 

      Enfin ma propre machine à pain, je teste donc toute les recettes de boulange ^^

 

mlj-2240.JPG

mlj-2246.JPG

 

 

 

 

Ingrédients: une vingtaine d’escargots


- 500 gr de farine (T45 ou T55)

- 200 ml de lait 

- 150 gr de beurre mou (à température ambiante)

- un sachet de levure déshydratée

- 1 bonne pincée de sel

- 75 gr de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 œufs légèrement battus

- 75 gr myrtilles

- un grand bol de crème pâtissière refroidie ( recette ici)

 

 

 

 

 

 

Dans la cuve de la machine à pain : mettre d'abord les liquides puis les solides, éloigner le sel de la levure (dans cet ordre : œuf, lait, les sucres, sel, beurre , farine, levure).

 

Lancer le programme "pâte levée"


A la fin du pétrissage, la pâte doit être souple et ne plus coller aux parois (si elle colle, pendant le pétrissage, rajouter progressivement un tout petit peu de farine).


Attendre que le programme pâte levée soit terminé, il faut que la pâte double de volume.

Sortir la pâte de la machine, la dégazer avec un rouleau à pâtisserie puis l'étaler en un grand rectangle sur un plan de travail fariné.

 

Étaler sur sa surface la crème pâtissière refroidie, disperser dessus des myrtilles puis rouler la pâte de façon à avoir un long boudin (rouler dans la longueur).

Découper des tronçons de pâte d'environ 3 cm et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

 

Laisser gonfler une heure .

 

Préchauffer le four à 200° (th.7) et badigeonner les roulés (facultatif) avec un jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau et faire cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés (environ 20 minutes).


mlj-2248.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> tes escargots donnent envieeeeee<br />
Répondre
C
<br /> miam, ils sont trop jolis tes petits escargots !!! bravo :)<br />
Répondre
N
<br /> Je croquerai bien une de ces délicieuses petites "bêtes" !! bises<br />
Répondre
E
<br /> Tu n'as pas fini de t'amuser avec ton nouveau joujou, et tant mieux pour nous!!!<br /> <br /> <br /> Profite bien de cette mini pause :-)<br />
Répondre
M
<br /> Mmmmh quelle gourmandise !! j'en prends un. Bon Futuroscope. Bises.<br />
Répondre