Bonjour bonjour =), me revoilà après des petites vacances bien sympa . Et ouiii j'étais partie en escapade à Bordeaux, puis go au futuroscope pour finir par la vendée ^^. Effectivement que d'aventures xD . Je me suis juste totalement éclatée un pur bonheur .
Et et et et devinez quoi ... J'ai mon bts YESSS ! Que de bonnes nouvelles, je vous apporte. C'est avec une recette simple mais très bonne que je reviens vers vous. Les mendiants sont parfaits pour offrir lors de repas.
pour 40 mendiants
préparation : 10 min
cuisson : 10 min
repos : 1h
Ingrédients :
- 250 g de chocolat (noir, au lait, blanc au choix)
- 40 noisettes
- 40 pistaches non salées
- 40 raisins secs
- noix de coco ( quantité selon les goûts : facultatif)
Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain. C’est-a-dire mettre le chocolat en morceaux dans un bol / un petit saladier. Déposer ce petit saladier dans une casserole plus petite rempli d’eau, de manière a ce que le bol ne touche pas le fond. Le chocolat fondra ainsi plus doucement, grâce à l’eau qui chauffera le bol.
Lorsque le chocolat est fondu (il ne faut pas qu’il soit trop liquide non plus). A l’aide d’une cuillère à café, déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des petits tas de chocolats et les lisser un par un avec le dos de la cuillère.
Vous pouvez également utiliser des moules en silicone peu profonds ( en silicone).
Disposer sur chaque mendiants une noisette, une pistache, un raisin . (les autres fruits secs que vous aurez choisis). Le mieux est de le faire une fois que le chocolat à légèrement pris en surface, mais que l’on peut encore enfoncer les fruits secs dedans. Si vous utilisez un moule, vous n’aurez pas à attendre, le chocolat ne risque pas de s’étaler.
Laisser refroidir à température ambiante, dans un endroit frais, pendant environ 2h. Lorsque le chocolat a totalement durcit, decoller les mendiants du papier ou les démouler et les conserver dans une boite hermétique dans un endroit frais.
conseil: les mendiants peuvent bien sur être personnalisé à l' infini ( chocolat au lait, chocolat blanc, cranberries, pignon de pin, ...)