750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 10:02

 

Hier soir j'ai préparé un petit apéro tout simple, en effet j'ai décidé de faire des bâtonnets de pâtes Tropp craquant  =D! Je crois que mes parents sont tombés sous le charme, un vrai délice ces petites choses. Elles font vraiment beaucoup d'effet, c'est une recette qui surprendra vos amies. J'ai donc pris une base de pâte à pâtes que j'ai rempli avec de la patate douce.

 

 

 

Bâtonnets croustillants de patates douce

 

 

 

Picnik-collage64654-copie-2.jpg

 

 

 

Pour la pâte prenez la même base que les raviolis que j'ai fait il y a pas très longtemps.

 

 

 

 

Pour la farce:

  • Une grosse patate douce
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche ou de faisselle
  • romarin ou thym

 

 

-Faites cuire votre patate douce


-Tout mixer ensemble crème patate et romarin ou thym.


-Garnissez vos raviolis


- décollez vos raviolis de la plaque à ravioles par bande de trois


-Quand ils sont prêts faites chauffer dans une poêle au moins 1 cm d'huile


-L'huile bouillante plongez vos bandes de raviolis dans l'huile et laissez les dorer des deux côtés


-retirez les de l'huile et mettez les dans un plat avec du papier absorbant.

 

 

 

 

Voilà votre apéritif  est prêt, plus qu'à préparer des petites sauces pour tremper vos raviolis, personnellement moi je vote pour la sauce tartare =D

 

 

 

 

DSC_0809546.jpg

 

 

 

 

El padre qui savoure son apéro ^^

 

 


Le bon plan

 

 

 

Je voulais aussi vous présentez un de mes partenaires : Delishop Italiandelishop. Cette entreprise propose des produits italiens de qualité supérieur, que ce soit des gâteaux apéritifs, des pâtes , ... Nous avons goûté  leurs gâteaux apéritifs, je vous le dis sincèrement ils sont sublimes une vrai explosion de saveurs MIAMMM. Je vous conseil vivement de les goûter.

 

 

 

 

DSC_041552542.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> en voilà une idée qui me parle!!!!!! et qui me semble completement adaptable pour mes petits plats merci Mari<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =D oui très adaptable j'ai testé =D c'est même le top pour les bentos ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> les raviolis étaient vraiment délicieux aussi bien frits à l'apéro que cuits à l'eau . Très impressionnant<br />
Répondre
S
<br /> hum ! ça m'a l'air excellent !! bravo !!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =D merci beaucoup stéphanie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hmm c'est bon de faire craque craque avec tes petits gâteaux !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ^^ ouiii j'avoue =D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est original et sûrement bon !!! Bisous<br />
Répondre
U
<br /> <br /> oO ouii très bon =D<br /> <br /> <br /> <br />