750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 13:39

 

  Je me suis enfin décidée à acheter ce produit : farine de chataigne. Depuis le temps que je le voulais, le seul hic c'est son prix que je trouve relativement cher on en trouve dans les magasins bio. Mais j'avoue qu'il donne un super goût à mes sablés et une couleur un peu noisette , j'aime beaucoup et je pense que je referais cette recette. Après une petite balade sur la côte ces sablés font du bien =D Trempé dans du lait mmhh I LIKE.

 

Sablés à la farine de châtaigne


Picnik collage-copie-2

 

 

 

Ingrédients : une quarantaine de sablés

  • 100 g de farine
  • 100 g de farine de châtaigne
  • 50 g de sucre
  • 100 g de beurre 
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel 

 

 

 

 

- préchauffez votre four à 190°c

 

- Mettre dans le robot le sucre le beurre le sel et  l'oeuf, mélangez le tout.

 

- Ajoutez les deux farines, et allumez de nouveau votre robot.

 

- Normalement vous devez obtenir une boule, si non versez la pâte dans un récipient malaxez à la main jusqu'à obtention d'une boule.

 

- Sur votre  plan de travail fariné étalez la boule avec un rouleau à pâtisserie en une couche d'environ 3 mm.

 

- Enfin faites les formes que vous voulez à l'aide d'emportes pièces et posez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recommencez l'action jusqu'à la fin de la pâte.

 

- Mettez au four pendant 8 à 10 minutes, ils sont prêts quand ils commencent à dorer un peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil : à dévorer sans limite =D

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Recette simple et sans chichis, réalisée en 10 mn pétrissage au robot compris . Pas besoin d’en laisser poser. 8 mn de cuisson plus tard , on obtient des sablés excellents au bon goût de châtaigne sans amertume (Grace au mélange de farines ) merci pour cet excellent partage !
Répondre
M
<br /> Mmmmh ça doit être très bon. Il est vrai qu'elle est chère cette farine, mais tout le monde est ravi après dégustation !<br /> <br /> <br /> Tu as un blog très gourmand et sympa également. A bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> ça, ça me botte carrément !<br /> <br /> <br /> Je garde ta recette sous la main, merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> haha okiii =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou!!! superbes ces ptit sablés, ils me font craqué, et c une bonne idée la chataigne, miam!!! j'aime bcp, bises<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ^^ hihi merci beaucoup =D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ben je viens de faire des crêpes avec cette délicieuse farine, je suis certaine d'adorer tes sablés, miam!!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> mmhh des crêpes avec cette farine une tuerie =) ouii je pense que tu vas les aimer =D<br /> <br /> <br /> <br />