750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 06:00

  Avis à tout ce qui ont toujours dit berkkk quand leur maman disait "aujourd'hui on mange gratin d'endives" =D. J'ai une recette qui vous fera complètement changer d'avis !!!

 

tarte tatin aux endives

 

Picnik collage56456

 

Ingrédients : (4 petites tartes)

  • 2 grosses endives
  • 1 buche de chèvre
  • 1 pâte feuilleté
  • sucre, beurre, miel

 

 

 

- Enlever les premières feuilles de l'endives. Ensuite coupez la base de l'endive et même un peu plus haut.

 

- Ensuite faites chauffer un peu de sucre et de beurre dans une poêle afin de faire une sorte de caramel, ajoutez les endives. Celle-ci sont prêtes quand elles commencent à devenir bien translucides.

.

- Prenez 4 minis plats à tartes, mettez un peu de sucre au fond, tapissez les de feuilles d'endives.

 

-Ajoutez ensuite 3 ou 4 rondelles de fromage de chèvre, mettez une petite quenelle de miel sur le chèvre.

 

-Enfin recouvrez le tout de  pâte feuilleté.

 

-Mettez au four à  180°c préchauffé pendant 15 à 20 minutes.

 

 

 

 

conseil : A manger avec une bonne salade =)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Délicate tarte fine...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Miam, nous on a testé le tatin d'échalotes !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> humm ca doit être une pure gourmandise avec les échalottes =D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne suis peut etre pas fan des endives, mais je dois dire que ta tatin elle en jette à mort!! Ca me donne drolement envie d'essayer...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =D haha franchement essaye car moi à la base j'ai horreur des endives cuites et là j'ai terriblement adoré =D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis fan, c'est normal j'en ai faite une il y a pas si longtemps! C'est trop bon!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> haha oO oui c'est trop bon =D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la tatin d'endives caramélisées au chèvre! Avec une bonne salade comme tu dis (pour plus de gourmandise avec des petits pignons grillés)... J'espère que tu vas bien. La semaine de<br /> vacances se termine c'est trop dur :(<br /> <br /> <br /> Bibix<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =D haha on est deux ;-)<br /> <br /> <br /> oO ouii des pignons de pins je voulais en mettre en plus mais  c'est un produits qui fait que augmenter oO <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vi je vais bien ;-) courage pour la reprise =D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />