750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 22:04
Voilà je commence cette année en tenant mes résolutions . Je donne un peu plus de mon temps à mon blog!

C'est bon, les vacances sont finies demain je démarre mon stage dans une EHPAD, j'appréhende mais j'ai hâte de voir ce que ca va donner. J'y suis pour 6 semaines ^^ après dernière ligne droite avant examen. De ce fait j'ai ressorti maa bento que j'ai eu de mon partenaire (mon bento) car je vais prendre le temps de me cuisiner de bons petits plats pour manger sur place le midi. Franchement c'est pas pour faire de la pub mais cette accesssoire est super et de très bonne qualité !
Vous allez même voir les nouveaux accessoires que je me suis procurée.


blog de cuisine1
Mes croquettes au thon


Mes-creations-123654.jpg

Ingrédients

 

300 g de pommes de terre

1 oignon haché finement et frit 

1 boite de thon 

2 c à s de persil haché

2 c à s de jus de citron

le zeste d’un citron

Sel

poivre 

1 oeuf

Chapelure

Farine

Huile pour la friture

 

 


Préparations:

 

 

 


Lavez,épluchez et coupez les pommes de terre en gros dés.


Faites bouillir dans une eau salée.


Égouttez et écrasez à la fourchette.


Éplucher l'oignon et émincer le.Faire revenir dans un peu d'huile (il faut qu’il est une belle couleur dorée) ,


Égouttez le thon et mettre sur la purée de pomme de terre, ajoutez,le persil, l'oignon, le jus et le zeste de citron

Salez et poivrez selon votre gout.


Mélangez bien le tout

Formez des boulettes,

faites passer dans la farine puis l'œuf légèrement battu et en dernier enrober dans la chapelure .


Faites frire les croquettes dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles aient une belle couleur dorée.égoutter sur du papier absorbant.

 

 


 

Mes-creations-124134.jpg

Pour le dessert j'ai découpé des pommes elstar en petits morceaux que j'ai fait mariner dans du jus de citron
Mon partenaire : mon bento
http://www.monbento.com/skin/frontend/default/monbento/images/logo.png
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Les croquettes au thon doivent être extra!<br />
Répondre
O
<br /> j aime beaucoup les bentos<br /> <br /> <br /> et le tien donne faim<br /> <br /> <br /> bon courage pour ton stage ^^<br />
Répondre
L
<br /> J'ai bien envie de piquer ton bento !<br /> J'adore et j'adhère totalement à l'idée du bento :)<br /> Bisous bisous & bonne année<br />
Répondre
P
<br /> elles sont superbes tes croquettes et sans aucun doute délicieuses!! c'est une bonne idée!<br /> <br /> <br /> bonne journée. bisous<br />
Répondre
W
<br /> humm ces croquettes de thon quel régal !!!!<br />
Répondre