750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 09:04

http://p8.storage.canalblog.com/83/14/891142/78648081_p.jpg

 

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette de bavarois avec la quelle je participe au concours des 1 ans du blog les délices de la jeunesse. Je vous présente donc un bavarois glacés au chocolat sur un lit de biscuits anglais.

 

 

Mes-creations-0042-copie-1.JPG

base biscuits

 

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes on peut en faire 6
Pour 4 cercles  7 cm de diamètre *

  • 160 g de biscuits mc vities
  •  60 g de beurre fondu

 

Tout mettre au mixeur, puis mettre les biscuits broyés à la base du bavarois et tasser. 

Mettre au frigo le temps de faire la mousse

 

 

La mousse au chocolat

 

 

 

 

 

  • 6 blancs d'oeuf me restant d'une précédente recette ( crème patissière )
  • 1 tablette de chocolat noir ou au lait dessert cémoi
  • 20 g à 30 g sucres

 

 

 

- faites fondre votre chocolat au bain marie ou au micro-onde  à l'aide de la cocotte coco choc de mon partenaire silikomart

- montez en neige les blancs d'oeuf. 

- enfin mélangez délicatement les oeufs en neige au chocolat

-versez sur la base de biscuit et mettre toute une journée au congélateur les sortir 20 minutes au moins avant de les servir.

 

 

 

 partenariat : cémoi, silikomart

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La folie!!! Ca a l'air juste troooop bon !<br />
Répondre
F
<br /> bonne chance pour le concours !<br />
Répondre
E
<br /> très simple mais délicieux, bonne chance pour le concours<br />
Répondre
C
<br /> Ton bavarois me fait juste terriblement ENVIE ! Un pur délice. Je bave devant mon ordi <br />
Répondre
W
<br /> superbe ces bavarois !!!<br />
Répondre