750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 20:51

 

 

Il n'y a pas longtemps j'ai eu un coup de coeur pour un livre de cuisine qui regorge de bonnes recettes. Les recettes que je veux absolument faire ce sont les quenelles et les gnocchis mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire, sûrement dans la semaine =D miam miamm Fin voilà des recettes fabuleuses. Ce soir j'ai voulu faire un apéro home-made avec ces tortillas maison, avec du guacamole je peux vous dire que c'est super bon. Qui a dit que les chips du commerce étaient meilleures ;-). Mmmhh maintenant il faut que je fasse mon guacamole maison =D

 

Tortillas chips

 

 

Picnik-collage65468574968.jpg

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

  • 100 g de farine de maïs
  • 100 g de farine de blé
  • 40 g d'huile d'olive
  • 1 c à c de sel
  • paprika doux

 

 

 

 

- Préchauffez le four à 200°c. Dans un récipient, mettez tous les ingrédients, sauf le paprika. Ajoutez 8 cl d'eau et mélangez bien.

 

- Séparez la pâte en deux, et étalez les finement en rectangle.

 

- étalez du paprika sur toute la pâte des deux côtés, puis écrasez légèrement au rouleau pour le faire adhérer.

 

- Découpez des triangles dans la pâte et déposez les sur la plaque.

 

- Enfournez pour 10-15 minutes en veillant qu'ils ne brunissent pas trop.

 

- Laissez refroidir et plongez les directement dans le guacamole =D

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseil: pour trouver de la farine de maïs il faut aller dans un magasin bio ou asiatique. Il ne faut pas se tromper entre le fécule de maïs et la farine de maïs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Au secour, pas une goutte de farine de blé ni de farine de maïs mais trois énormes kilos de semoules de blés et de semoules de maïs, je peux tricher?<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ta recette! Le guacamole est fait, et les tortillas sont dans le four!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> hihi j'aime =D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ho c'est sympa de les faire soit même. j'avais jamais pensé à ça !<br />
Répondre
P
<br /> Miam miam miam !<br />
Répondre
D
<br /> Caramba...arriba...arriba, il me tarde de les essayer<br />
Répondre