750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 20:03

 

 

Ça faisait trop longtemps que j'avais pas fait de cakes je me suis donc mise aux fourneaux. Et hop hopp mon cakes est prêt. On s'est régalé. C'est un plat rapide et bien complet avec une petite salade c'est top, de plus il est idéal pour mettre dans son bento, ou lunch-box afin de l'emporter au boulot ou en pique nique. 

Il y a quelques temps j'ai aussi eu la joie d'avoir un nouveau partenaire qui est "je mange au boulot". Cette société a un concept avec le quel je suis complètement d'accord qui est :" Manger mieux, plus vite et moins cher sur son lieu de travail ". Il est souvent mieux et plus sympa de prendre le temps de préparer un repas équilibrer pour le midi au lieu d'aller manger au restaurant.

 

Cakes aux tomates confites et chèvre

 Mes-creations-0876.JPG

Mes-creations-0882.JPG

 

 

 

Ingrédients :


 

 

  • 3 oeufs
  • 150g de farine 

  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 12.5 cl de lait entier
  • 100 g de gruyère râpé
  • 1 buche de chèvre
  • Des tomates confites

 

 

 

-Préchauffez votre four à 180C (th 6)

-Coupez vos figues en petits morceaux, ainsi que votre buche de chèvre.

-Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé. Remuez. Ajoutez les tomates confites coupées en morceaux et les morceaux de chèvre au mélange.

-mettez votre préparation dans chaque petites empreintes et mettez au four pendant 30 minutes ( à adapter selon les fours)

 

 

 

Conseil: idéal pour mettre dans votre lunchbox afin de manger au boulot.

 

 


 


Partenaire: "je mange au boulot"

 

Mes-creations-0809.JPG 

Mes-creations-0808.JPG

 

 

Voilà ce que j'ai eu le plaisir de recevoir: 

 

Un colis qui me correspond carrèment =D 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Miam, cela me donne bien envie. J'ai malheureusement un mari qui déteste les tomates. Je me vois mal faire un cake pour moi toute seule. sinon j'en ai pour la semaine. mais l'association est très<br /> bonne.<br />
Répondre
P
<br /> trop tops tes petits cakes, j'adore !<br />
Répondre
E
<br /> Il va être drôlement bon ton cake dans cette belle lunch box !!!<br />
Répondre
S
<br /> hum...j'en ai tellement envie...<br />
Répondre
C
<br /> Oh j'aimerais recevoir le meme colis tout rose j'adore :)<br /> <br /> <br /> Ton petit cake est un petit délice par la même occasion ;)<br /> <br /> <br /> Bisous miss<br />
Répondre