750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 21:33

 

Mes-creations-0011.JPG

 

 

La vie en centre de loisirs est pas toujours facile. J'ai hâte d'avoir mes 3 jours de repos avant la reprise des cours. Je profite donc de mes quelques temps libres pour concocter des petits plats pour ma famille. Depuis longtemps je voulais faire des baggels j'adore ca, j'ai beaucoup aimé le goût mais le problème c'est que par manque de temps j'ai pas laissé reposé 6 heures comme conseillé donc ben ils ont pas beaucoup monté.  Ensuite j'ai cuisiné des minis madeleines salées aux épices tandori et graines de sésames ( petit conseil ajouté des tomates confites ou du fromage pour éviter que ce soit trop sec). 

 

 

Mes-creations-0004--1--copie-1.JPG

 

madeleines salées

 

ingrédients:

  • 100g de farine
  • 2 oeufs
  • 3 cuill à café de levure chimique
  • sel poivre
  • 2 cuill à soupe d'huile d'olive vierge 
  • 20 g de beurre fondu 2 cuill à soupe de parmesan
  • 4 cuill à soupe de lait
  • 2 cuill à café de cumin
  • 3 -4 cuill à café de graines de sésames
  • des tomates ou du chèvre si vous voulez que ce soit moin sec

 

- mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un fouet. 


- laissez reposer la pâte au moins 30 minutes au réfrigérateur


- préchauffez le four à 220°c. Versez une cuillère à café de la préparation dans chaque empreinte de la plaque à mini madeleines bien beurrée.


- enfournez et laissez cuire 3 à 4 minutes puis baissez à 180°c pendant 5 à 6 minutes.


- bien surveiller la cuisson car celle ci varie selon chaque four. 

 

Conseil : pour avoir un gonflement le secret est qu'il faut un choc thermique, entre les madeleines froides et le four très chaud. 

 

 

Mes-creations-0008.JPG

 

 

 

Mes-creations-0009.JPG

 

 

 

Mes-creations-0012.JPG

 

 

 

       recette des bagels plus tard : mon premier essai était bien au niveau du goût mais pas assez gonflé. Bientôt un nouveau test.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> sympa ces petits encas pour l'apéro<br />
Répondre
Y
<br /> Bien appétissant,merci du partage :)<br />
Répondre
N
<br /> Je me serai bien incrustée.. j'adore ton bagel est top et les madeleines salées j'aime trop trop trop!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> haha =D merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est beau et appétissant !!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je viens prendre l'apéro chez toi quand tu veux !  ^^ <br />
Répondre
U
<br /> <br /> haha je t'attend !!!<br /> <br /> <br /> <br />