750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 23:00

 

 

Un week-end qui fait du bien, soleil au rendez-vous crème solaire, et lunettes de soleil de sortir. Une grosse envie m'a pris de faire des macarons et devinez quoi ?? MES PREMIERS MACARONS !!! Bon j'avoue que j'étais pas peu fier de moi xD Une pure tuerie ces macarons =) grrr Toute la famille a adoré ^^ c'est sur que j'en referai très vite, mmhh reste à choisir les parfums ! caramel beurre salé, vanille, fraise, alala tellement de tentations. Je remercie aussi mon partenaire birambeau pour son petit cadeau qui m'a bien servi, une thermospatule !

 

 

Macarons aux speculoos

 

 

DSC_00704984.jpg

 

 

 

DSC_008079879.jpg

 

 

 

DSC_0072--2-65641.jpg

 

 

  DSC 0084265

 

Ingrédients: (40 macarons)

 


 

Pour les coques :

  • 200 g de poudre d'amandes + 200 g de sucre glace
  • 5 cl d'eau + 200 g de sucre semoule
  • 2x75 g de blancs d'oeufs ( environ 4 oeufs)
  • du colorant marron ou beige

 

 

 

  1. Préchauffez votre four à 160°c en chaleur tournante.
  2. Mixez avec votre robot le sucre glace et la poudre d'amandes.
  3. Dans une casserole, mélangez avec une spatule l'eau et le sucre semoule, faites chauffer sur feu moyen.
  4. plongez le thermomètre dans votre sirop pour bien contrôler sa température, elle doit atteindre 118°c.
  5. Pendant que le sucre est entrain de cuire, versez 75 g de blancs d'oeufs dans un récipient adapté.
  6. Quand le thermomètre indique 114°c. Faites monter à pleine vitesse vos blancs d'oeufs.
  7. Dès que le thermomètre indique 118°c, baissez la vitesse de votre batteur, et versez petit à petit le sucre cuit sur les blancs montés, en prenant soin de le faire couler sur le bords de la cuve afin d'éviter toute projection.
  8. Ajoutez le colorant, laissez tourner à grande vitesse pour refroidir votre meringue italienne, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et brillante.
  9. Dans un autre récipient mettez 75 g de blancs d'oeufs sur le mélange de poudre d'amande et sucre glace, mélangez avec une spatule rigide. Bien mélanger
  10. Incorporez à votre mélange pâte d'amande la meringue italienne  petit à petit.
  11. Garnissez à moitié votre poche à douille  de la pâte à macarons.
  12. formez des petites boules aplaties de pâte sur le papier sulfurisé ou un plaque en silicone spéciale macarons.
  13. Lorsque vous aurez rempli toute le plaque, tapez énergiquement sur le plan de travail afin de lisser le dessus des macarons. Mettez ensuite au four pendant 12 minutes.
  14. Laissez complétement refroidir avant de les garnir. Pour les garnir remplissez régulièrement une des coques en faisant une boule ou une couronne suivant les cas.
  15. Collez ensemble les coques de macaron en assortissant les tailles.

 

Pour la garniture:

  • 25 cl de crème fraiche liquide
  • 3 à 4 cuillères à soupe de pâte de spéculoos

 

 

 

  1. Faites chauffer la crème
  2. Ajoutez la pâte de spéculoos et mélangez le tout jusqu'à obtention d'un mélange épais et lisse. 
  3. Attendez que ça refroisse avant de garnir vos macarons avec.

 

 

Bisous bisous à tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ils sont trop beaux...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =) merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont superbes ! En plus, j'adore les spéculoos !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> hihi merci beaucoup ^^ oO ouii moi aussi je suis une ggrande fann de spéculoos =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> felicitation!!!!! tes macarons sont splendide !!!!!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci beaucoup =D j'ai hate de m'y remettre =) promis je ne mange pas tout xD<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très réussis tes macarons! ^^ mais surtout très gourmand!! j'adore! ;) bonne soirée ma jolie. Bisous<br />
Répondre
U
<br /> <br /> merciiiiiii =D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miaaamm au speculoos! Il faut vraiment que je me lance dans la confection des macarons :)<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ^^ vi lance toi le résulat en vaut la peine =)<br /> <br /> <br /> <br />