750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 19:21

Là je vais en magasin et je vois des fraises je me dis bon c'est sur j'achète je veux des fraises =D. Non je ne suis pas enceinte ^^ juste une petite folie pour se régaler. Je me suis donc mis à la préparation de plusieurs recettes à base de fraises : un smoothie et une crème brûlée. miammm

 

Crème brûlée

 

DSC_08595646.jpg


DSC_086523513.jpg

 

Ingrédients: (4 à 6 crèmes)

  • 300 g de fraises
  • 35 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • 90 g de sucre en poudre
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 1/2 gousse de vanille
  • 60 g de cassonade

 

 

- mixer les fraises.


- couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur, racler les graines dans le lait et faire chauffer dans une casserole à feu doux. 


- Pendant ce temps, fouetter énergiquement dans un saladier les jaunes d'oeifs et le sucre afin que le mélange blanchisse. 


- Incorporer la crème fraiche et bien mélanger.


- Ajouter le lait chaud et mélanger de nouveau afin de bien dissoudre l'ensemble.


- Enfin, incorporer les fraises mixées.


- Faire reposer la préparation dans un récipient au réfrigérateur 2 heures au moins.

 

La cuisson

- Allumer le four à 100°C


- Mettre votre pâte dans les différents ramequins et les mettre au four pendant 1 heure à 1 heure 15. Les crèmes doivent être tremblantes et justes prises.


- Une fois cuites et légèrement refroidies, réserver les crèmes au réfrigérateur

 

la caramélisation

 

- mettez du sucre roux sur vos crèmes et utilisez le chalumeau pour les caraméliser.

 

 


 

 

 

Smoothie

 

 

DSC_084549848.jpg

 

 

 

ingrédients:

  • 2 grosses bananes
  • 300 g de fraises
  • glacons

- mixer le tout ensemble avec des glacons.

 

Un smoothie qui enchantera tous vos invités =D

 

 

 

 

DSC_0843--2-68468.jpg
VIVEMENT QUE LES FRAISES DE PLOUGASTEL ARRIVENT AINSI QUE CELLES DU JARDINS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Depuis le temps que je veux m'acheter un chalumeau pour faire des recettes gourmandes. Je crois que tu m'as redonné l'envie d'aller m'en acheter un<br />
Répondre
R
<br /> Délicieux smoothie , ça sent l'été par ici !<br />
Répondre
P
<br /> pour moi, ce sera vec des framboises! je ne suis pas très fan des fraises! cela étant tes recettes sont gourmandes à souhait! bisous, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ahh qu'est-ce qu'il me fait envie ton smoothie !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end :)<br />
Répondre
E
<br /> les fraises reaparaissent sur nos marchés, ton smoothies me tente beaucoup<br />
Répondre