750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 10:35

Il n'est pas encore l'heure pour les galettes des rois, mais la gourmandise prend le dessus. En effet la galette des rois est une patisserie que j'adore.

 

Galette des rois

 

 

DSC_072053.jpg

DSC_071268.jpg

657.jpg

 

 

 

 

Ingrédients : (8 parts)

  • 2 pâtes feuilletées

 

pour crème d'amande :

  • 100 g de sucre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 50 g de beurre très ramolli
  • 2 oeufs entiers
  • arôme d'amandes ( on peut choisir arôme de rhum)

 

 

*  *  *  *  *  *

 

 


- Pour la crème d'amande, mélangez le sucre et les oeufs ensemble, faites blanchir.

- Puis ajoutez la poudre d'amande et les arômes. Enfin ajoutez le beurre et bien remuez le tout. 

- Mettez une pâte feuilleté dans un plat à tarte, mettez la crème d'amande au milieu de la pâte. Ensuite recouvrez la crème d'amande avec  la dernière pâte feuilleté.

-pour la présentation fermez la galette en pliant les contours de la galette vers l'intérieu. Et pour aspect plus esthétique badigeonnez le dessus avec du jaune d'oeuf.

 

Bon appétit 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou!! c avec un très grand plaisir que je visite et découvre ton blog, il est encore tout récent je crois et tu me sembles très bien parti avec tes très bonnes recettes, bravo, je<br /> craque pr cette jolie galette toute dorée, je cherche justement une recette pour en faire une maison, miam, a bientot, bisous<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ^^ merci beaucoup =D et ben je peux te dire que cette galette etait super bonne =D un régal<br /> <br /> <br /> <br />
D
elle est magnifique, j'adore !
Répondre
U
<br /> <br /> ;-) et bonne en plus<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle est vraiment belle ta galette, elle me fait bien envie
Répondre
U
<br /> <br /> testes la tu sera pas decu ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonjour et bienvenue dans la communauté des recettes fastoches. Je suis comme toi j'adore la frangipane. Bien cordialement
Répondre
U
<br /> <br /> merci de m'avoir accepté dans votre communauté =) bonne journée et bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
N
wahouu j'adore!!!! belle recette!<br /> je découvre ton blog grace à ta visite chez moi et hop je m'abonne !!!!<br /> a trés vite!<br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes!
Répondre
U
<br /> <br /> merci =) ouii à très vite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />