750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 21:36

BRrrr oulala on sent bien le froid rentrer dans nos vêtements, un bon petit plat chaud s'impose ! Ce soir une odeur agréable se diffusait dans toute la maison !

 

Flammekueche

 

 

 

DSC_04477889.jpg

 

 

DSC_044168.jpg

 

  • 1 pâte à pizza
  • 400 g de lardons
  • 2 gros oignons
  • environ 100 g de gruyère
  • 40 cl de crème fraîche ( épaisse ou semi épaisse) moi j'ai mis de l'épaisse.
  • 15 cl de vin blanc
  •  poivre

 

 

- Préchauffez le four à 200°c. Étalez la pâte. enlever la peau des oignons et l'émincer . Faites blanchir vos lardons dans une poêle. Ensuite ajoutez les oignons puis le vin.

 

- Tartinez la pâte avec la crême fraiche et mettez du poivre. Enfin répartissez la préparation de lardons, et parsemez sur le dessus le fromage.

 

- Enfournez au four pour 20 minutes.

 

 

 

Conseil : manger un bonne soupe avant et accompagner avec de la salade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hiiii j'ai grandis avec ça, et ouiiiii je suis Alsacienne !! Et c'est ici qu'on mange les meilleures Flammekueche ! J'adore en faire des faits maison !! Elles sont encore meilleure !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ^^ haha j'aimerai trop venir en alsace pour en manger =D §§§<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cette tarte fine est extra et me rappelle des souvenirs alsaciens...qui ont flambés depuis<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =D haha cette tarte flambe en un clin d'oeil =D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une pure tuerie, Mmmmmmmmmmm, superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
U
<br /> <br /> =D bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis de retour sur la blogosphère après un petit moment d'absence pour cause d'examens. Je m'en vais donc de ce pas rattraper mon retard :)<br /> MMMhhh tu me donnes trop faim avec ta flammekueche !!! Par le temps qu'il fait en ce moment, c'est parfait !!<br /> Bonne après-midi :)<br />
Répondre
U
<br /> <br /> hello contente de ton retour =)  ouii un vrai temps d'hiver xD<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi =D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J,adore cette recette. J'en ai mangé des tonnes lors de mes séjours en Alsace! merci.bises. JULIA<br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'aimerai trop aller en alsace =D<br /> <br /> <br /> <br />