750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 21:37

 

 

Voilà pour moi c'est la reprise des cours ^^ dure dure . Bon pour une semaine ca va xD . Breffff ce week-end je suis tombé sur une recette dans un de mes livres de cuisine : les cookies de fortune. héhé ouii depuis le temps que je voulais en faire =)  Du coup au niveau du goût tout et tout c'était au topp mais !!! au moment du pliage je me rend compte que j'ai pas du tout le coup de main xD  car normalement j'aurai du avoir un rendu comme ca :

 

 

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/lhfgraphics/lhfgraphics1112/lhfgraphics111200149/11575057-le-style-oodle-fortune-cookie-de-l-39-illustration-au-format-vectoriel.jpg

 

Mais moi ma première fois n'est pas parfaite =D  la prochaine fois ca sera au toppppppp ^^ mais la recette est bien . ;-) 

Sinon ca va faire bizarre je vais être une semaine sans internet ^^' vu qu je tourne à l'appart ...

 

mlj-1692.JPG

 

 

mlj-1704.JPG

 

 

Ingrédients: ( 12 biscuits)

  • 1 blancs d'oeufs
  • 40 g de sucre glace 
  • 40 g de farine fluide
  • 30 g de beurre
  • 3 gouttes d'extrait de vanille, d'amande ou d'orange,...

 

- Ecrire vos petits mots.

-Préchauffez le four à 180°c th6 .

-Faites fondre les 30 g de beurre à feu doux. Tamisez ensemble le sucre et la farine. Battez les blancs d'oeufs à la fourchette pour les détendre, sans les monter en neige. 

-Ajoutez le beurre fondu refroidi, l'extrait de vanille (ou autres). 

-Incorporez enfin la farine et le sucre. Laissez reposer 20 minutes.

- Déposez 6 c à soupe de pâte sur un tapis en silicone ou une feuille de papier surlfurisé beurrée, étalez les assez finement avec le dos de la cuillère pour obtenir 6 ronds de 8 cm de diamètre.

- Enfournez et laissez cuire environ 7 min.

-Pliez les rapidement car ils deviennent cassants en refroidissant.

-Répétez l'opération avec le reste de pâte.


 

Pour le pliage :

  • première étape de pliage. Décollez un rond de pâte, mettre un mot dedans,  pliez-le rapidement en deux. sans applatir le centre.

 

  • Deuxième étape. Repliez-le à nouveau en deux,  sans applatir le centre .Posez-le dans l'une des empreintes d'une boite à oeufs pour qu'il reste fermé en refroidissant.

 

 

 

mlj-1706.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore les cookies de fortune ! C'est trop sympa ! :) Les tiens sont biens réussis bravo, je n'y suis jamais arrivée pour l'instant... Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Le principal est que cela soit bon !!!!!!!!!!!!!!! Ta recette me semble excellente. Bises  et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle! alors comment vas tu?? bonne fin de week end, à très bientôt j'espère! bises<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont top j'adore les petits mots que l'on peut y trouver :)<br /> <br /> <br /> Bisous miss<br />
Répondre
A
<br /> Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> Un belle univers...<br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira....<br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère<br />
Répondre