750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 06:17

 

 

Hello, pour commencer je suis désolée de publier que maintenant un article. Mais j'ai repris les cours cette semaine donc moins de temps pour cuisiner. Aujourd'hui je vous présente une  recette simple, mais une recette qui nous fait tous craquer. On  en demande et en redemande =D

 

 

 

Coulant aux chocolats et spéculoos

 

 


 

Picnik-collage895965.jpg

 

ingrédients : ( 4 personnes)

  • 3 cuillerées à soupe de pâte à tartiner spéculoos lotus.
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 200 g de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 90 g de sucre
  • 2 cuillerées à soupe rases de farine

 

 

 

- préchauffez le four à 240°c

- déposez des petites noix de pâte à tartiner spéculoos lotus sur une assiette.

- Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat

- Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine puis le beurre chocolaté. Lissez la pâte.

- Répartir dans des moules à muffins en les remplissant aux trois quarts. Ajoutez 1 noix de pâte à tartiner spéculoos lotus que vous avez préalablement mis au congélateur au centre de chacunes des empreintes.

- Enfournez et cuire 10 minutes. Démoulez délicatement et servir aussitôt.

 

 

 

Pour des coulants seulement chocolat:

Ne mettez pas les trois cuillerées de pâte à tartiner spéculoos lotus.

 

Source: livre spéculoos lotus. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Demoiselle, je découvre ton blog, et je dois avouer que tu me fais rêver, avec tes petites touches personnelles qui ajoutent de la fraîcheur à des recettes normalement classiques ... En tout cas,<br /> tu me donnes envie d'essayer plein de choses -dont tes petits coulants au spéculoos haha- donc passe une bonne journée et bonne continuation. :)<br />
Répondre
N
<br /> Whaou, coulant, j'en fond...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =D carrèment miamm<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ! on a envie d'y croquer !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> <br /> *****    Chouya !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ^^ oO ouii moi je les ai dévoré rapidement ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je les veux tout de suite !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =D haha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou !  Ils sont tres réussis et ont l'air succulents !   *Séverine*<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =) hihi merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />