750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 00:00

Sortez vos pots de nutella, de confiture, de compote, les crêpes nous envahissent !!! Voilà la chandeleur est aujourd'hui il était donc normal que la crêpe soit la reine en ce jour très important pour le monde des gourmands. Je me suis alors fait des petites crêpes à la vanille.  Quand on est étudiante comme moi c'est dure d'avoir une recette qui nous convient au niveau quantité. j'ai donc mis la recette que j'ai réalisé pour faire ma pâte à crêpe hier soir.

La crêpe, elle est bonne !


Picnik-collage95296.jpg


 

Ingrédients: 

Pour 1 personne ( environ 8 minis crêpes )

  • 50g de farine
  • 1 oeuf
  • 2.5 g de beurre
  • 60 ml de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 g de sucre 

Pour toute la famille

  • 200 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 10 g de beurre
  • 250 ml de lait
  • 50 ml d'eau
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

 

- Mélangez la farine, le sucre, puis ajoutez les oeufs. 

- Faire fondre le beurre, puis ajoutez le à la préparation. 

- Enfin délayez le lait peu à peu à la préparation.

- faites les cuire à la poêle,  c'est bon vous pouvez vous régaler !!!

 

 

Picnik-collage65465.jpg

 

 

Conseil: à manger avec du nutella, de la confiture, du beurre et du sucre,... ou même avec du salé comme du fromage ( du chèvre par exemple ;-D ),...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je salive  toujours devant des crêpes. Les vôtres, sont une belle réussite ! Félicitations !!!<br /> <br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> <br /> PS : Superbe montage photos, très gourmand ! C’est génial ;-))<br />
Répondre
U
<br /> <br /> ^^ haha merci beaucoup =D !!!!<br /> <br /> <br /> bisous bisous florence<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On voit bien que cette dégustation t'as retourner comme une....crêpe.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> oO ouii completement =D ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en prendrai bien quelques unes, l'envoi par la poste est-ce possible ? ^-*<br /> <br /> <br /> A très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> hihi ouii envoie express =D<br /> <br /> <br /> a très bientot =)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> moi aussi  je craque pour les crepes !!Pierre<br />
Répondre
U
<br /> <br /> =D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aimerais tellement que ce soit la chandeleur tous les jours.. !! :p<br />
Répondre
U
<br /> <br /> oO ouii ca serait trop bien =D<br /> <br /> <br /> <br />