mlj 19445

 

 

Et oui j'ai fait mes premiers yaourts =D depuis le temps que je voulais en faire. Fin bref ma mère m'a passé  sa yaourtière qu'elle n'utilisait plus et je me suis fait plaisir. La vérité c'est que je mange beaucoup de yaourts, et donc je me suis dit que si j'en mange pourquoi pas les faire moi même c'est tellement simple. Hopp aussitôt dit aussitôt fait ! Pour aujourd'hui j'ai plutôt fait  simple et  la saveur que je préfère à la vanille. Bientôt j'en ferai à la confiture, au sirop, spéculoos, ... pleins de gourmandises =D J'ai voulu aussi tester les ferments de la marque alsa et franchement ils sont super je vous les conseille.

 

 

Yaourt à la vanille 

 

 

 

Picnik-collagelujobki.jpg

 

 

 

 

 

Ingrédients : ( 8 yaourts)

 

 

 

- Dans un récipient à bec mélangez le lait avec le sucre vanillé, le sucre en poudre jusqu'à ce que le sucre soit dissout.

- Ajoutez le ferment lactique et mélangez enfin mettez l'extrait de vanille.

- Mettez la préparation dans vos pots à yaourt.

- Mettez en marche votre yaourtière et laissez vos yaourts dedans pendant au moins 8 heures sans leur couvercle.

- Enfin après les 8 heures mettez les couvercles sur les yaourts que vous mettrez dans votre frigo pendant 2 heures avant de les déguster. 

 

 

 

 

Conseil : je vous conseille de plutôt préparer vos yaourts le soir et mettre en marche votre yaourtière avant d'aller vous coucher pour que vos yaourts soient prêts pour le matin. 

Par unventdegourmandise - Publié dans : crème - Communauté : Plaisirs Gourmands
Laissez une inspiration gourmande - Voir les 31 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés